Comité Régional des Joinvillais

Maison des Associations - 288, chemin de St-Claude - 06600 ANTIBES

Président : Yves SAMPEDRO - Tél. 04.93.83.78.22 - Port. 06.60.13.23.70

 

E-mail : yves.sampedro@neuf.fr

 

Provence Alpes Côte d’Azur - Corse - Monaco

L'actualité 2009 du Comité

7 Mars 2009 : Assemblée Générale 2009 - Repas à « La Toscana » à Antibes

Diaporama de l’Assemblée Générale

Diaporama du Repas

Assemblée Générale 2009.
Repas de l'AG 2009.

6 Février 2009 : Grand Prix Sportif de la Région

au Palais Nikaïa à Nice, en présence de Michel VAUZELLE, président de la Région

Grand Prix Sportif de la Région.

1er Février 2009 : Assemblée Générale du Comité Régional Languedoc-Roussillon

à Palavas-les-Flots. Le Comité Régional des Joinvillais était représenté

par Yves SAMPEDRO et Chantal LAHERRERE

Actualités 2008.
Actualités 2007.

Le 8 janvier 2009 : Galette des Rois à la Maison des Associations à Antibes

Cliquez sur les photos pour les agrandir

16 janvier 2009 : cérémonie des voeux 2009 par Jean  LEONETTI, député-maire d’Antibes

Le Comité Régional des Joinvillais était représenté par M. René BORNET.

26 Avril 2009 : Challenge des Joinvillais, les Handis à l’honneur, salle St-Claude à Antibes

Le challenge des Joinvillais est le seul tournoi en France à réunir des sportifs atteints des trois handicaps.

Du courage, il en faut pour pratiquer ce sport quand on est atteint d’un handicap.

Nicole, la maman de Teddy, en est bien consciente. Son fils fait de l’escrime depuis sept mois, à Antibes. Sept mois d’efforts, de sueur, pour espérer rafler un jour une médaille. Or, argent ou bronze. Qu’importe la couleur. Teddy, comme tous les autres, a pris goût à la compétition. Malheureusement, chez les handis, les épreuves se font rares. L’école d’escrime d’Antibes, elle, reste fidèle à ses engagements et a accueilli pas moins de 22 sabreurs et épéistes en fauteuil, 17 sportifs déficients mentaux et onze non voyants à l’occasion du 5e Challenge des Joinvillais. Parmi ces sportifs, le parisien Robert CITERNE, champion paralympique par équipe à Pékin. « Le niveau est très relevé et aucun autre tournoi en France ne rassemble les trois handicaps. Voir tout ce monde, ça récompense nos efforts. Ils sont joyeux, explosifs. Ça fait plaisir ! » confiait hier soir Jean-Pierre Quétier, président de l’EEA. (Article Nice-Matin, Signé S.B.)

 

Les résultats

Sport adapté : 1.Ludovic MOURLON (Arles) 2.David FLOUTIER (Arles) 3.Frédéric BELIJAR (Arles) 4.Nolwenn GARDIEN (Antibes) 5.Sylvain PELLEGRINO (E.E. Antibes)

 

Non voyants : 1.TAN (Csini) 2. GARRANDES (OGC Nice) 3. SELLEM.

 

Fauteuils (sabres) : 1.Romain NOBLE (Merignac) 2.El Hassine MOEZ (Paris) 3.Ludovic LEMOINE (Chamalière) 4.Jean-Marc OPRENDEK (Antibes) 5.Robert CITERNE (Levallois)

 

Fauteuils (épées mixtes) : 1. Alim LATRECHE (Grenoble) 2.Yannick IFEBE (Paris) 3.Simon WILSON (Grande Bretagne) 4.Julien FEVRE (Joinville) 5. Alain FEVRE (Joinville)

 

TOUTES LES PHOTOS

 

23 & 24 Mai 2009 : Tournoi A.S. Vence Football

Plus de 440 enfants se sont réunis ce week-end au Stade De-Gaulle à VENCE pour deux jours de tournoi avec pour la première fois la venue du Comité Joinvillais Paca – Monaco – Corse en présence de Guy BUFFA, représentant le Président Yves SAMPEDRO, de Dominique DEGLOS et Chantal LAHERRERE-RAVIOL membres du Bureau. Une compétition pour les benjamins et les poussins. Les joueurs de Vence ont fait le plein de trophées. En effet, les Vençois d’Alex BORONAT ont dominé le tournoi des benjamins élites devant Cannes et Cogolin (Trophée remis par Chantal LAHERRERE-RAVIOL). En honneur, ce sont les joueurs d’Eddy FILIPONNI qui ont dominé l’AS Monaco. L’ES Villeneuve-Loubet complète le trio de tête. En poussins élites, Saint Laurent du Var a soulevé le trophée devant Cannes. L’équipe marseillaise de Marc VIVO monte sur la 3e marche du podium juste devant Vence et Le Cros. Enfin, en poussins honneur, les « jaune et bleu » de Thierry ORDAN ont fait plaisir à leur entraîneur en s’imposant en finale contre Mandelieu et remportant une magnifique coupe (remise par Guy BUFFA) décernée par les Joinvillais Paca Corse Monaco, ainsi qu’une  médaille à chacun des joueurs,  (remises par Dominique DEGLOS)

Dans cette équipe gagnante de poussins et qui remporta la Coupe des Joinvillais Paca, ne figurait autre que l’arrière petit-fils du Chef de Bataillon Jean LAHERRERE, Yanis AABID, et de surcroît fils et petit-fils de footballeurs, qui marqua entre autre 4 buts lors de ce tournoi et fit gagner son équipe par un tir au but en finale.

Guy BUFFA fut aussi en charge de remettre le trophée du Fair-Play et de l’esprit sportif.

Nous avons été reçu cordialement, dans une ambiance sympathique et bon enfant.

TOUTES LES PHOTOS

Tournoi de Football.
Retour.
Handis à l'honneur.